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Guiproman Brun & Maurin, fournisseur de pièces détachées auto, de peinture et d'outillages d'ateliers, présent sur Aix-en-Provence, Manosque et Pertuis a confié à Stratsat une enquête de Satisfaction auprès de ces clients.

L'objectif de cette enquête, intégrée à une stratégie plus large de Satisfaction client, était d'identifier les points forts et les axes d'amélioration de l'entreprise tels que perçus par les clients.


"L'étude de satisfaction de nos clients par Stratsat nous a permis d'identifier nos points forts et surtout nos axes d'améliorations. Nous avons pu ainsi sensibiliser notre personnel sur les attentes de nos clients, aujourd'hui.

Enfin l'infographie de la diffusion des résultats a été très apprécié par nos clients et nous l'utilisons aujourd'hui comme un véritable support de communication commerciale."

Romain Proton
Directeur Général, Guiproman Brun & Maurin





Cabinet d'expertise comptable à Pertuis (84) AGEC Provence a souhaité inclure ses clients dans la réflexion menée sur sa stratégie de développement.

L'enquête de Satisfaction menée par Stratsat a ainsi permis d'identifier opportunités et axes d'amélioration en vue de développer le cabinet et de fidéliser les clients (voir l'infographie issue de cette enquête)

" Très bonne expérience à renouveler. Le rendu de l'enquête est fort intéressant et bien documenté."
"C'est une première base pour continuer notre parcours sur le chemin de la satisfaction client."


Christian Paul
Expert-Comptable et dirigeant d'AGEC Provence




Serenity Courtage est un cabinet de courtage en assurance pour particuliers et professionnels : prévoyance, retraite, santé ...

Pour Philippe Lefevre, à la tête du cabinet et d'une centaine de clients, l'objectif n'est pas tant de mesurer la Satisfaction de ses clients que de communiquer auprès d'eux ("nous sommes à votre écoute") et d’identifier des besoins supplémentaires.


"Bonjour Olivier,

Je reviens vers toi concernant l’enquête de satisfaction que nous avons mis en place début de cette année 2017 auprès des clients de mon cabinet de courtage en assurance.

Je tenais tout d’abord à te remercier pour la qualité de cette enquête et à t’informer de la suite donnée.

Au vu des résultats très satisfaisants que tu m’as présentés, j’ai ainsi pu mettre en place une stratégie commerciale qui m’a permis de signer 5 contrats à ce jour (avril 2017), avec un objectif d’en faire une dizaine de plus avant juillet 2017.

Cette démarche «enquête» a impulsé une dynamique au sein du Cabinet.

Elle a été fortement appréciée par nos Clients qui, pour la grande majorité, souhaitent à ce jour nous recommander.

Bien cordialement.

Philippe

Philippe LEFEVRE
plefevre@serenitycourtage.fr
www.serenitycourtage.fr


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