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ROI et Satisfaction Client

10/10/2016


Peu de prospects rencontrés me le disent franchement, mais beaucoup le pensent ...

Cochez la case qui vous correspond :
  • c'est bien beau vos histoires de satisfaction et d'enquêtes, mais combien cela va-t-il me faire gagner ?
  • ce qui compte c'est mon chiffre d'affaires à la fin de l'année, pas la satisfaction de mes clients
  • je dépense déjà beaucoup en publicité, en marketing, Je n'ai pas de budget pour vous
  • je ne savais pas que ce type de prestation existaient pour les PMEs. C'est intéressant. Au revoir.

C'est pourquoi, au-delà de la satisfaction, mon message se concentre sur la fidélité des clients, et sur l’intérêt financier de cette fidélité : récurrence des achats, foisonnement, recommandations, hausse du panier moyen ... Autant de preuves sonnantes et trébuchantes que la fidélité rapporte de l'argent, du chiffre d'affaires et -encore mieux- de la marge !

Jetez un coup d'oeil sur cet article, issu de l'excellent blog de Christian Barbaray (http://blog.init-marketing.fr/). Vous y verez que les entreprises qui investissent dans la satisfaction de leurs clients sont plus performantes (financièrement) que les autres. je me permets d'emprunter la conclusion de Christian :

"La satisfaction d’aujourd’hui est un bon très prédicateur de la fidélité de demain et de la rentabilité d’après demain!"

Si vous aussi vous voulez augmenter votre marge en fidélisant toujours plus et mieux vos clients ...
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