Une question ? Contactez-nous au 07 81 83 61 09
Contactez-nous >

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux :

ROI et Satisfaction Client

10/10/2016

Croissance et Satisfaction Client

Peu de prospects rencontrés me le disent franchement, mais beaucoup le pensent ...

Cochez la case qui vous correspond :
  • c'est bien beau vos histoires de satisfaction et d'enquêtes, mais combien cela va-t-il me faire gagner ?
  • ce qui compte c'est mon chiffre d'affaires à la fin de l'année, pas la satisfaction de mes clients
  • je dépense déjà beaucoup en publicité, en marketing, Je n'ai pas de budget pour vous
  • je ne savais pas que ce type de prestation existaient pour les PMEs. C'est intéressant. Au revoir.

C'est pourquoi, au-delà de la satisfaction, mon message se concentre sur la fidélité des clients, et sur l’intérêt financier de cette fidélité : récurrence des achats, foisonnement, recommandations, hausse du panier moyen ... Autant de preuves sonnantes et trébuchantes que la fidélité rapporte de l'argent, du chiffre d'affaires et -encore mieux- de la marge !

Jetez un coup d'oeil sur cet article, issu de l'excellent blog de Christian Barbaray (http://blog.init-marketing.fr/). Vous y verez que les entreprises qui investissent dans la satisfaction de leurs clients sont plus performantes (financièrement) que les autres. je me permets d'emprunter la conclusion de Christian :

"La satisfaction d’aujourd’hui est un bon très prédicateur de la fidélité de demain et de la rentabilité d’après demain!"

Si vous aussi vous voulez augmenter votre marge en fidélisant toujours plus et mieux vos clients ...
Cliquez ici pour nous contacter
Actualités

Expérience et Satisfaction Client

16 Avril 2018

3 exemple concrets d'amélioration de l'Expérience Client

Les chiffres de la Relation Client

9 Avril 2018

Canaux d'interaction, humain vs. technologies, attentes ... tous les chiffres

Satisfaction Client et Performance Financière

28 Février 2018

Trusteam Finance sélectionne les entreprises de ses fonds sur des critères...

Vous avez dit fidélité ?

6 Février 2018

Qu'est-ce que la fidélité de ses clients, et comment l'obtenir ...

Quand la SNCF tient ses engagements

30 Janvier 2018

Et si on parlait des trains qui arrivent à l'heure ?

L’ambiguïté entre le digital et l’humain dans la Relation Client

1 Décembre 2017

Quelle place la Relation Client doit-elle faire aux outils digitaux ?

Voir toutes les actualités
Nos garanties

Personnalisation
de la prestation


Professionnalisme
et rigueur


Respect des
engagements


Satisfaction
du client