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Formation à la Relation Client sur Marseille

30/09/2019

Relation Client

Formation à la Relation ClientQue vous soyez commerçant, prestataire de services, restaurateur ...
Que vous soyez une start-up, une TPE, une PME, un grand groupe ...
Que vous ayez des clients particuliers ou entreprises, B2C ou B2B ...
Que vous ayez des contacts en face-à-face avec vos clients ou qu'ils soient dématérialisés (e-mail, téléphone) ...

... vous avez un point commun, des CLIENTS.

Et le même besoin de prendre soin de ces clients, de les écouter, de les satisfaire. Et ultimement de les fidéliser, l'objectif de toute entreprise commerciale.

Ci-dessous 2 exemples de sujets traités en formation 'Gestion de la relation Client', à Marseille sur 2 jours, les 12 et 13 Décembre prochain
Le programme détaillé de la formation est disponible ici.

Contactez-nous pour vous inscrire, vous ou vos collaborateurs, à cette session !
Prise en charge possible par les organismes financeurs (OPCO).
Tarif de 450 € HT par jour et par personne.

Gestion de la communication

Communication par email ou téléphoneEn face-à-face, dans vos locaux ou chez le client, au téléphone tous les jours, par e-mail par souci d'efficacité (quoique ...) ... les interactions avec vos clients sont aujourd'hui multiples et complexes.

Durant cette formation vous apprendrez à être à l'écoute de vos clients dans toutes les situations, à maîtriser les techniques d'écoute active et de reformulation, à faire preuve d'empathie, à accueillir les émotions, s'engager et s'y tenir, à être transparent et de confiance ...

Mais vous verrez aussi qu'il faut savoir dire "non", qu'il faut être clair et concis dans ses explications, qu'il faut être crédible ...

Simulations, jeux de rôles, exercices, ... vous mettrez en pratique la théorie apprise.

Clients difficiles, gestion des insatisfactions

Gestion des insatisfactions et des clients difficilesDe plus en plus exigeants, faisant jouer la concurrence, prompts à dégainer sur les réseaux sociaux ou votre page Google, les clients d'aujourd'hui sont souvent difficiles, rapidement insatisfaits.

Trop d'entreprises font l'économie de la gestion de ces insatisfaction, préférant allez chercher des nouveaux clients que d'essayer de satisfaire et fidéliser les existants. La traditionnelle opposition entre les chasseurs et les éleveurs. La solution est bien sûr de coupler les 2 profils, les 2 attitudes.

Car, et heureusement, des techniques existent pour gérer ces insatisfactions, basées sur l'écoute, la patience et le respect. Vous serez surpris d'apprendre et de constater que 90% des clients insatisfaits demandent avant tout de l'attention, à être reconnu. Bien traités certains deviendront même vos meilleurs avocats, vos ambassadeurs.

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Prise en charge possible par les organismes financeurs (OPCO).
Tarif de 450 € HT par jour et par personne.
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