Une question ? Contactez-nous au 07 81 83 61 09
Contactez-nous >

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux :

Qui sommes-nous ?


Olivier Pinczon du Sel - StratsatOlivier Pinczon du Sel.

Installé dans la région d’Aix-Marseille, je suis acteur de la Satisfaction de mes clients, et des clients de mes clients, depuis plus de 20 ans.


VALEURS

Tout au long de mon parcours professionnel, jalonné d'expériences et de situations diverses, tant au contact de clients que de collaborateurs, je me suis référé aux valeurs suivantes :

  • Sens du Service - Écoute active et empathie, prendre du plaisir à rendre service
  • Qualité - Professionnalisme, rigueur et exigence envers moi-même
  • Éthique professionnelle - Intégrité, franchise, confidentialité


En tant que membre de la Chambre Professionnelle de Conseil, j’ai signé la charte de déontologie de l’association.



EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

En 2014 je crée la société Stratsat, prolongement naturel de mon expérience en tant que salarié. Je mets depuis lors mon expérience et ma Culture Client au service des PMEs soucieuses de leurs clients et désireuses de développer leurs activités et leur chiffre d'affaires par la fidélisation.



En 1994 je rejoins l'éditeur de logiciel PTC à Aix-en-Provence au sein du Service Clients. J’y ai développé au fil des années expérience et expertise dans les domaines de la Relation et de la Satisfaction Clients :

  • Création de structures de Support en Europe (Aix-en-Provence, Munich, Londres) et au Japon (Tokyo): embauche et gestion des équipes, création des outils et procédures nécessaires, suivi des clients stratégiques
  • Encadrement d'une centaine d'ingénieurs en Europe: articulation de la stratégie et des objectifs, gestion du changement
  • Responsabilité internationale de la gestion des crises (Escalation Management): développement des équipes, gestion des procédures liées et des outils utilisés, interaction directe avec les clients
  • En tant que Directeur, élaboration de la stratégie de l'organisation: mission, objectifs, budget, ressources humaines


En 1992 : je rejoins la société Hispano-Suiza et participe pendant 2 ans au programme de développement des inverseurs de poussées des moteurs Rolls-Royce équipant des Airbus A320/A321.



FORMATION

Diplômé en 1991 de l'Ecole Supérieure de l'Energie et des Matériaux d'Orléans (ESEM, maintenant intégré au réseau Polytech) en Aérodynamique et calcul de structures


 

Contactez-nous >
Actualités

Uber et l’expérience client

11 Décembre 2018

Quand Uber révolutionne le Parcours Client ...

FIF PL, adhérent ou client ?

12 Octobre 2018

Décortiquons ensemble le Service Client du FIF PL ...

La Satisfaction Client, source de profit

28 Septembre 2018

Excellent émission sur BFM Business mettant la Satisfaction Client à l'honneur ... ...

Enquêtes pour Comités d’Entreprise

13 Septembre 2018

Satisfaction des bénéficiaires, mais aussi souhaits, préférences, attentes ... ...

Organismes de formation - Satisfaction des stagiaires

26 Juillet 2018

Le référentiel qualité Datadock exige la prise en compte des appréciations des stagia...

Et si c’était moi ?

14 Juin 2018

De l'utilisation des persona en analyse de Parcours Client

Voir toutes les actualités
Nos garanties

Personnalisation
de la prestation


Professionnalisme
et rigueur


Respect des
engagements


Satisfaction
du client