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Au revoir 2018 ... bonjour 2019

11/01/2019

Les prestations de Stratsat comprennent : 

  • de la formation : Relation Client, Culture Client
  • du conseil : comment replacer le client, ses attentes, sa fidélité ... au cœur de la stratégie de l'entreprise
  • de l'Ecoute Client : enquêtes de Satisfaction, mise en oeuvre d'une gestion de l'insatisfaction

Voici 3 exemples de l'année écoulée, représentatifs de nos activités. Et de ce que l'on aimerait reproduire en 2019 :-)

Formation - Bouygues Telecom

Bouygues TelecomEn Octobre et Novembre, nous avons passés 8 semaines en région parisienne, dans 4 boutiques Bouygues Telecom, pour accompagner les vendeurs et leurs managers dans l'appropriation de la méthodologie d'accueil et d'écoute instaurée par l'enseigne nationale.

Au programme, en suivant la chronologie du parcours client :

  • Accueillir les clients en boutique : sourire, attention personnalisée
  • Gérer les pics d'affluence : mise en attente, gestion des priorités, communication des délais de prise en compte
  • Ecouter les clients : identification des besoins et des facteurs de décision, propositions commerciales ciblées, ventes complémentaires
  • Gérer les insatisfactions (factures, délais, installations défectueuses ...) : écouter, expliquer, s'excuser (le cas échéant), orienter, proposer ...
  • Prendre congé : raccompagner le client vers la sortie, remercier, saluer

La conclusion de cette prestation est limpide : les meilleurs vendeurs sont ceux qui ont le meilleur contact client, la meilleure écoute ! Un regard, une attention, un mot ... peuvent changer la donne.

Conseil & Ecoute Client - Enjoy Sushi

Depuis maintenant 2 ans Stratsat accompagne l'enseigne Aixoise de sushi, présente à Bouc-Bel-Air, au Tholonet, à Venelles, à Marignane et à Sausset-les-Pins, dans la gestion de sa Relation Client.

Déjà reconnue pour la qualité de ses produits (c'est par ici) Enjoy Sushi souhaite également se démarquer par l'excellence de sa Relation Client.

Cet accompagnement se fait suivant 2 axes :

  • la mesure de la satisfaction des clients : commandez chez Enjoy Sushi, sur place, à emporter ou en livraison, vous recevrez un SMS vous demandant d'évaluer les différentes étapes de votre parcours : site internet, accueil au téléphone ou en boutique, livraison, dégustation ...
  • la gestion des retours clients : une mauvaise évaluation ? un commentaire ? Un membre de l'équipe vous rappelle, vous écoute, analyse la situation, et met en oeuvre les actions qui s'imposent.

Les clients sont formels, les chiffres et les commentaires le confirment : l'accueil et les livraisons sont dorénavant à la hauteur de la qualité des produits !

Essayez les, adoptez-les ... www.enjoysushi.fr

Ecoute Client - AVGP Controle

AVGPNul besoin d'être une grosse boite ou même une PME pour sentir le besoin d'écouter ses clients, pour mener une enquête de Satisfaction.

AVGP Controle est une entreprise experte en vérifications réglementaires des accessoires et matériels de levage (engins de chantier, bennes à ordures ménagères ...).

L'enquête qu'elle a confiée à Stratsat début 2018 a eu pour conséquences :

  • d'identifier les forces de l'entreprise
  • de collecter des témoignages clients, sources potentielles de recommandations futures
  • de recontacter les clients qui ont fait part de commentaires, pour en discuter avec eux
  • d'identifier des axes de développement : produits ou prestations qui intéressent ses clients mais qu'AVGP Contrôle ne propose pas aujourd'hui
 


Conclusion: quel que soit le nombre de vos clients (des dizaines ou des milliers), quelle que soit votre activité (B2B, B2C, restauration, industrie, services aux entreprises, profession libérale, ...) ... écoutez-les, intéressez-vous à eux , ils vous le rendront !

En 2019, faites vous aussi confiance à Stratsat pour booster la satisfaction de vos clients et de votre business : contactez-nous !
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