Une question ? Contactez-nous au 07 81 83 61 09
Contactez-nous >

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux :

Témoignage Client - AVGP Contrôle

05/12/2019

AVGP Contrôle, installée en région Sud (ex-PACA) et en Occitanie, réalise pour ses clients professionnels les contrôles périodiques réglementaires de leur outil de travail :
  • engins de chantier, type tractopelles
  • installations de garage et d'atelier mécanique
  • accessoire de levage, type grues
  • Bennes à ordures ménagères
  • ...

Elle réalise également des contrôles réglementaires sur les éléments de sécurité (lignes de vie) et sur les matériels électriques.



Guillaume Kattar, son dirigeant tire le bilan suivant de la prestation d'enquête de Stratsat :

Guillaume Kattar
" 2 années après le démarrage de notre activité l'enquête de Stratsat nous a permis de faire le point avec nos clients sur leur satisfaction, mais également sur leurs besoins et leurs attentes envers AVGP Contrôle.

Au-delà des résultats statistiques (% de satisfaction) que nous avons utilisés en phase de prospection pour rassurer nos contacts, nous avons mené des actions concrètes et ciblées auprès de certains répondants pour répondre à leurs questions et commentaires. Ces discussions ont débouché sur une meilleure compréhension de notre relation client, et a ponctuellement permis de 'récupérer' des clients initialement insatisfaits.

Enfin, l'enquête nous a permis de cerner des besoins chez nos clients et de promouvoir l'un de nos produits -VGcode-, à l'état de test à l'époque de l'enquête et maintenant largement déployé au sein de notre base clients. "
 


Voici plus en détails l'analyse de l'enquête réalisée pour AVGP Contrôle, et les bénéfices qu'a pu en tirer l'entreprise.

Fidélité Client

Plutôt que des questions sur la Satisfaction des Clients l'enquête démarrait par une question sur la probabilité de recommandation ("Recommanderiez-vous AVGP Contrôle ?"). On sait en effet que cette probabilité est très fortement corrélée à la fidélité des clients.

Les résultats chiffrées de cette enquête ont ensuite été retranscrits dans une infographie à but commercial, typiquement insérée dans une proposition, ou disponible sur le site web de l'entreprise.




Identification de nouveaux produits ou services

Des question sur l'intérêt des clients pour les services actuellement proposés, mais également pour des produits en cours de déploiement ou en phase de réflexion, ont permis à AVGP Contrôle d'identifier des opportunités, et de recontacter ceux des clients qui se sont dit intéressés.

VGcode


Verbatims clients

Enfin, une dernière question ouverte a permis de collecter des verbatims divers et variés : témoignages clients générateurs de recommandations futures ; commentaires spécifiques à un client, à une commande, et nécessitant un rappel et un suivi ; et cetera.




Si vous souhaitez vous aussi dérouler une enquête auprès de vos clients, n'hésitez pas à nous contacter !
Actualités

Témoignage Client - AVGP Contrôle

5 Décembre 2019

Les clients satisfaits sont vos meilleurs commerciaux ...

Formation à la Relation Client sur Marseille

30 Septembre 2019

12 et 13 Décembre à Marseille, formez vos collaborateurs à la Relation Client ! ...

On a testé pour vous ... Colis Privé

22 Août 2019

Quand on vous dit que les livraisons c'est pas ça ...

Expérience Client : la livraison

4 Juillet 2019

Autrefois 5ème roue du carrosse la livraison a dorénavant toute l'attention des entre...

Mesure de la Satisfaction Client

28 Mai 2019

Effort, Net Promoter Score, Satisfaction, et quoi d'autre ?

La mesure de la fidélité client

13 Mai 2019

Comment mesurer l'efficacité de vos actions de fidélisation ?

Voir toutes les actualités
Nos garanties

Personnalisation
de la prestation


Professionnalisme
et rigueur


Respect des
engagements


Satisfaction
du client