Pourquoi fidéliser
ses clients ?

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satisfaction client

Satisfaire ses clients, c’est bien…

Mais ce n’est pas suffisant.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel où internet et les nouvelles technologies mettent tous vos concurrents à portée de click de VOS clients, où l’exigence de ces mêmes clients va croissante, il n’est pas fréquent de perdre des clients satisfaits, voire très satisfaits.

L’objectif est donc de les fidéliser, de créer un lien fort qui va au-delà d’une interaction marchande, qui génère de l’émotion, des souvenirs.

Le terme de ‘fidélité’ renvoie souvent au couple. Et bien, dans une relation commerciale comme dans une relation amoureuse la fidélité signifie que ce qui nous relie est plus fort que ce qui nous sépare, la relation s’établit sur le long terme, les déceptions sont pardonnées…

Sous l’angle comptable, la fidélité signifie une marge plus importante car les coûts de fidélisation sont estimés être 5 X moindres que les coûts d’acquisition :

  • L’acquisition d’un client ce sont des coûts marketing, publicitaires, commerciaux, qu’il faut renouveler sans cesse lorsque vous perdez des clients. C’est l’image de la baignoire des cours de maths de nos grands-parents qui se remplit par le robinet, mais se vide par la bonde. Et si le débit de la bonde est le plus important …
  • La fidélisation d’un client se sont principalement des coûts commerciaux, non pour recruter des nouveaux clients, mais pour rencontrer, écouter, valoriser les clients existants. Et générer du Chiffre d’Affaire et de la marge supplémentaire grâce aux 3 leviers qui sont à votre disposition !
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relation client

Pour franchir un cap en terme de Satisfaction Client 3 formations sont à votre disposition, en inter- ou intra-entreprise : Stratégie et Satisfaction Client (2 jours), Satisfaction Client (1 jour) et Relation Client (2 jours).

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Quoi de plus évident que de demander à vos clients ce qu’ils pensent ? ce qu’ils veulent ? ce qu’ils disent de vous ? Trop d’entreprises font l’économie de ces informations et prennent de mauvaises décisions.

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de vos clients

Fort de son expérience en gestion de la Satisfaction et de la Fidélisation des clients, Stratsat vous propose d’identifier, d’analyser, puis d’optimiser l’expérience de vos clients tout au long de leur parcours.

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