Toutes nos actualités

Nouveau site Internet

10 juin 2021|

Pourquoi un nouveau site 1ère raison, l'évolution de Stratsat Après 5 ans de bons et loyaux services, il était temps de faire peau neuve, d'aligner le site, sa structure et les messages qu'il renvoie au [...]

  • satisfaction client

Vis ma vie de client : Chronopost

18 février 2021|

Vis ma vie de client : Chronopost Chose promise, chose due : voici le script de mon expérience vécue avec Chronopost pendant les récentes vacances de Noël. C'est Noël, haro sur les cadeaux pour les [...]

Harvard Business Review et la loyauté

14 janvier 2021|

Estimez-vous vos clients à leur juste valeur ? Best-of de la vingtaine de pages de la Harvard Business Review de Sep-Oct 2020 sur le thème de la Loyauté. Si le nom de Rob Markey vous est [...]

2020, merci pour ce moment !

31 décembre 2020|

2020, merci pour ce moment ! Allez, c'est promis ! On oublie rapidement 2020 et on passe à la suite. On a mangé notre pain noir pour au moins une décennie, c'est toujours ça de [...]

Zoom sur Trusteam Finance

8 décembre 2020|

Zoom sur Trusteam Finance Nous l'évoquons souvent au sein de nos articles, nous avons été agréablement surpris de découvrir son existence il y a 5 ans environ ... Trusteam Finance est un OVNI parmi les [...]

Vis ma vie de client : Boulanger

23 novembre 2020|

Vis ma vie de client : Boulanger Mes actualités précédentes évoquait le beau métier de boulanger, celui qui vend du pain et qui actionne plusieurs leviers de fidélisation en vendant également des viennoiseries, du chocolat, [...]

Leviers de croissance et fidélisation

26 octobre 2020|

Leviers de croissance et fidélisation Dans un article précédent nous vous demandions quelle était la marge sur une baguette de pain ? La réponse trouvée sur internet est de 12 centimes, pour une baguette vendue 90 centimes. Environ 13% [...]

Marge sur une baguette de pain !

2 octobre 2020|

Marge sur une baguette de pain !   Si vous vendez des maisons ou des voitures, on peut imaginer que la marge que vous faites est intéressante (en valeur absolue du moins) et que vous [...]

Confinement : crise sanitaire et ensuite

28 mai 2020|

Confinement, crise sanitaire, et ensuite ?    Les derniers mois ont été difficiles pour tous. Sur le plan personnel et familial tout d'abord, confinés pour certains, en 1ère ou 2ème ligne pour d'autres. Sur le plan [...]

On a testé pour vous … Colis Privé

22 août 2019|

On a testé pour vous ... Colis Privé Un pressentiment probablement. On ne parlera pas de 6ème sens, plutôt d'expérience. De désenchantement aussi ... Au début de l'été notre dernier article s'intitulait 'Expérience Client : [...]

Expérience Client : la livraison

4 juillet 2019|

Expérience Client : la livraison Une des dernières étapes des Parcours Client de beaucoup d'entreprises, en B2B comme en B2C, la livraison est bien souvent un élément déterminant de la Satisfaction des clients. Avec 37,5 millions de Français [...]

Mesure de la Satisfaction Client

28 mai 2019|

Mesure de la Satisfaction Client Dans un récent article, la mesure de la fidélité client, nous évoquions les métriques à votre disposition pour évaluer le retour sur investissement de vos actions de fidélisation. Ou comment [...]

La mesure de la fidélité client

13 mai 2019|

La mesure de la fidélité client La question est souvent la même lorsque l'on parle de Satisfaction, de Fidélité : comment la mesurer, comment mettre en place des indicateurs, des métriques, qui permettent de savoir [...]

Client et comité de direction

12 avril 2019|

CODIR, le grand absent est ...   Peur des réseaux sociaux et de ce qu'il s'y dit sur elles ; mode (durable ou temporaire ?) de l'expérience client ; attention sincère à ceux sans qui [...]

Les leviers de l’Expérience Client

25 mars 2019|

Les leviers de l’Expérience Client Dans l'univers de la Relation Client il ne se passe pas un mois, voir une semaine, sans qu'un nouveau classement ne sorte, un nouveau top 10 ne soit proclamé, un [...]

Conférence fidélisation

6 mars 2019|

Conférence au Digital Club du GEPA   Adhérent du GEPA -Groupement des Entrepreneurs Provence Aix-, Stratsat intervenait le mardi 5 Mars au soir dans le cadre du Digital Club sur le thème 'Fidélisation Client par le digital - [...]

On a testé pour vous : Malongo

12 février 2019|

On a testé pour vous : Malongo Se mettre à la place de ses clients est un conseil que l'on prodigue à nos clients : écoutez-les, organisez des visites mystères, testez vos propres produits ! Put [...]

Uber et l’expérience client

11 décembre 2018|

Uber et l’expérience client Uber ? Soyons clairs pour débuter. Cet article ne parle pas de l'entreprise Uber en elle-même, ni du rapport ambiguë qu'elle entretient avec les chauffeurs et livreurs sur le droit du [...]

Adhérent ou client ?

12 octobre 2018|

FIF PL, adhérent ou client ? Le FIF PL est le Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux. C'est un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) qui d'une main collecte la taxe formation auprès des entreprises, [...]

La Satisfaction Client, source de profit

28 septembre 2018|

La Satisfaction Client, source de profit Les temps changent et c'est heureux. Le client et sa satisfaction, qui ont longtemps étés les parents pauvres de l'entreprise ; relégués loin derrière les résultats financiers (objectif : [...]

Enquêtes pour Comités d’Entreprise

13 septembre 2018|

Ecoute Client A Stratsat on vous parle souvent d'Ecoute Client, la base de toute stratégie de satisfaction et de fidélisation. Notre prestation d'enquête la plus classique est à destination des clients de nos clients. Qu'il [...]

Et si c’était moi ?

14 juin 2018|

Et si c’était moi ?   Persona ? Persona, terme bien connu des marketers : Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible dans le cadre du [...]

Exemple enquête satisfaction 2

1 juin 2018|

Exemple de questionnaire de Satisfaction (2/2) Dans la première partie de cette actualité nous avons vus les questions classiques, mais néanmoins obligatoires, qu'il faut inclure dans vos questionnaires de Satisfaction :  Satisfaction, de recommandation, facilité d'interaction. Ils [...]

Exemple enquête de satisfaction

9 mai 2018|

Exemple de questionnaire de Satisfaction (1/2) Des enquêtes de Satisfaction nous en avons réalisées quelques dizaines chez Stratsat (voir quelques exemples). Et comme chacun dans son domaine de compétences nous avons accumulés au cours des [...]

Ecoute et Satisfaction Client

25 avril 2018|

Ecoute et Satisfaction Client L'Ecoute est, avec l'Expérience et la Culture, un des 3 piliers de la Fidélité de vos clients. Ecouter ses clients, comme le montre la définition ci-jointe, c'est bien sur collecter leurs attentes, leurs besoins, leurs [...]

Expérience et Satisfaction Client

16 avril 2018|

Expérience et Satisfaction Client L'Expérience Client, nouveau graal des entreprises, et objectif de tous les départements marketing dignes de ce mot, est l'art de dépasser la simple Satisfaction des clients en y ajoutant une dose [...]

Les chiffres de la Relation Client

9 avril 2018|

Les chiffres de la Relation Client L'éditeur SmartTribune a publié récemment une étude très complète sur les français et la Relation Client. Parmi les 30 métriques qu'ils ont évalués, voici un résumé et une analyse [...]

Satisfaction Client et Performance Financière

28 février 2018|

Satisfaction Client et Performance Financière     Dans un monde que l'on imagine implacable et où l'argent règne en roi, Trusteam Finance se différencie de ses pairs gestionnaires de fonds par la sélection des entreprises [...]

Vous avez dit fidélité ?

6 février 2018|

Vous avez dit fidélité ? Mais quels sont les actions, les projets, les décisions stratégiques, qui génèrent cette fidélité ? Comment décrocher ce graal ? La fidélité de ses clients est souvent vu comme un [...]

Quand la SNCF tient ses engagements

30 janvier 2018|

Quand la SNCF tient ses engagements     Comme tout entreprise de service public ou assimilé (la SNCF est une EPIC, entreprise publique chargée de la gestion d'une activité de service public industriel et commercial) [...]

Stratsat est partenaire de DigitalReflex

6 novembre 2017|

Stratsat est partenaire de DigitalReflex L’humain au cœur de la transformation digitale de l’entreprise ... tel est le slogan de DigitalRelex (www.digitalreflex.fr) qui a bien compris qu'un projet de digitalisation ou numérisation des entreprises est [...]

Merci Monsieur Michel

13 octobre 2017|

  Merci Monsieur Michel Je vous ai raconté il y a quelques mois mon expérience enthousiasmante avec le service client de Darty et son représentant, Jean-François.     Monsieur Michel, du Crédit Agicole, a rejoint [...]

De l’intérêt des enquêtes à chaud !

9 juin 2017|

De l’intérêt des enquêtes à chaud ! Il est de plus en plus fréquent lors d'une interaction avec une entreprise d'être contacté dans les heures qui suivent pour répondre à un questionnaire de Satisfaction. Comme [...]

Infographie Enjoy Sushi

11 mai 2017|

Infographie Enjoy Sushi Enjoy Sushi est un acteur majeur de son secteur sur la région d'Aix-en-Provence avec des boutiques sur bouc-Bel-Air, Palette (Le Tholonet), Marignane, Venelles et Sausset-les-Pins. Engagée dans une politique de qualité, tant [...]

Parcours 360°

20 décembre 2016|

Parcours 360° Vos clients interagissent avec vous tout au long de ce que l'on appelle traditionnellement le Parcours Client.   Ils se renseignent sur votre site internet ; ils vous rencontrent, récupèrent des informations et [...]

Le client a-t-il vraiment toujours raison ?

13 octobre 2016|

Le client a-t-il vraiment toujours raison ? Note : Cet article invité a été écrit par Marc-Antoine Richard du site Air Web One     Voilà une expression que tout le monde connait. Quel que [...]

ROI et Satisfaction Client

10 octobre 2016|

ROI et Satisfaction Client     Peu de prospects rencontrés me le disent franchement, mais beaucoup le pensent ...   Cochez la case qui vous correspond : c'est bien beau vos histoires de satisfaction et [...]

Le parcours client, kesako ?

14 septembre 2016|

Le parcours client, kesako ? La mode est au concept d'enchantement client et à l'analyse du parcours client. Le web regorge d'articles sur le sujet. Voyons au travers d'un exemple très simple ce que cela [...]

Infographie AGEC Provence

12 juillet 2016|

Infographie AGEC Provence     Le cabinet d'expertise comptable AGEC Provence, basé à Pertuis (Vaucluse) nous a confié au début de l'année une enquête de Satisfaction auprès des ses clients. Les résultats bruts de l'enquête, [...]

Infographie : Guiproman – B&M

6 juin 2016|

Infographie : Guiproman - B&M   La société Guiproman - B&M, basée aux Milles, à coté d'Aix-en-Provence, a fait appel à Stratsat pour sonder ses clients -garagistes et carrossiers- sur leur satisfaction : animation commerciale, [...]

L’alchimie de la gestion des réclamations

23 mai 2016|

L’alchimie de la gestion des réclamations La tendance naturelle dans les entreprises est de sous-estimer les retours négatifs de ses clients. Parce que l'on n'a pas le temps de les gérer ... ou plutôt parce [...]

Normes Qualité ISO9000 et Satisfaction Client

28 avril 2016|

Normes Qualité ISO9000 et Satisfaction Client   Les normes qualité de la famille ISO 9000 sont aujourd'hui utilisées et plébiscitées par une grand nombre d'entreprises. De fait, "plus d’un million d’entreprises et organismes dans plus [...]

Formation Relation Client

22 mars 2016|

Formation Relation Client Stratsat intervenait la semaine dernière à Chateau-Gombert chez un éditeur de logiciels pour 2 sessions de formation à la Relation Client. Ce sont au total 13 collaborateurs qui ont participé, de l'avant-vente [...]

Vos clients ont-ils un avocat chez vous ?

8 mars 2016|

Vos clients ont-ils un avocat chez vous ? Comment mettre en place un médiateur entre vos clients et votre entreprise ? Quelle que soit votre activité (B2B ou B2C, industrie ou service, ...) il est [...]

Gestion de crise …

1 mars 2016|

Gestion de crise ... Que faites-vous de vos clients mécontents? Répondez-vous à leurs emails/messages lorsqu'ils expriment de l'insatisfaction? La réponse est souvent "Non", et pourtant ... Savoir gérer des situations de crise (qui prennent des [...]

Vous avez dit Client ?

3 février 2016|

Vous avez dit Client ? Ce fauteuil représente vos clients et leurs intérêts, donc les vôtres. Je l’emmène avec moi en formation ou lors de conférences pour marquer l’esprit des gens. Et ça marche ! [...]

Réduisez l’Effort Client

27 janvier 2016|

Réduisez l’Effort Client   L'Effort Client De tous les concepts utilisés dans le domaine de la Satisfaction Client il en est un qui a le mérite d'être simple, de parler à chacun d'entre nous et [...]