Optimisez le parcours de vos clients

Analyse et optimisation de Parcours Client : Parcours 360°

schéma parcours client

Quelques définitions pour commencer :

Parcours Client

Ensemble de toutes les interactions entre votre entreprise et vos clients, de la phase d’avant-vente (j’ai un besoin, je recherche et je sélectionne un fournisseur) à la phase d’après-vente (j’utilise le produit / service, je contacte le SAV), an passant par la phase de vente et de contractualisation. Ces interactions peuvent concerner de quelques individus (dans les TPEs) à des dizaines d’individus (dans les grands groupes) et utilisent de multiples canaux de communication (face-à-face, téléphone, mail, internet, applications mobiles, etc.).

Expérience Client

Accumulation des ressentis de vos clients lorsqu’ils interagissent avec vous tout au long de leur parcours. Ces ressentis peuvent être positif (on parle de moments d’enchantement) ou négatif (on parle de moments de stress).

Fort de son expérience en gestion de la Satisfaction et de la Fidélisation des clients, Stratsat vous propose d’identifier, d’analyser, puis d’optimiser l’expérience de vos clients tout au long de leur parcours.

Cette prestation est proposée conjointement avec Lionel Sarrue de www.nhuman.fr sous l’appellation Parcours 360°

Les bénéfices de ce travail, notre promesse donc, sont démultipliés :

Fidélisation de vos clients

De nombreuses recherches et analyses ont montrées que la fidélité est directement liée à la facilité d’interaction. Vos clients sont d’autant plus fidèles qu’il leur sera facile d’interagir avec vous.

Efficacité de l’entreprise

Une meilleur compréhension de la manière dont vos clients interagissent avec vous -ou souhaitent interagir avec vous- vous permet de fluidifier votre organisation et les interactions entre vos services internes. Que l’on parle de personnes, de processus ou d’outils.

Satisfaction des collaborateurs

Notre méthodologie de travail s’appuie avant tout sur vous et vos collaborateurs. C’est en les impliquant dans l’identification du parcours clients actuel et dans la définition du parcours clients idéal, que l’on favorise la créativité et le dynamisme.

Le cercle vertueux que l’on vous propose est donc de satisfaire vos collaborateurs pour satisfaire vos clients.