Pourquoi un nouveau site

1ère raison, l’évolution de Stratsat

Après 5 ans de bons et loyaux services, il était temps de faire peau neuve, d’aligner le site, sa structure et les messages qu’il renvoie au positionnement de Stratsat aujourd’hui.

Les consultants, les indépendants, connaissent bien cette problématique de positionnement. On part sur un marché, sur une offre, sur de la théorie … et puis on rencontre des prospects, des opportunités, des partenaires … et l’on se retrouve avec de nouvelles offres. Le cœur du moteur reste le même, mais le packaging, le message, les bénéfices clients sont différents.

Par contre on ne met pas à jour son site internet 🙁

2nde raison, le prestataire de mon site

Mon prestataire précédent, dont j’étais satisfait les premières années, m’a déçu, suite à un rachat. Mon site était régulièrement hors-ligne et j’ai ouvert des dizaines de tickets ces dernières années pour le faire redémarrer. Leur seule proposition ? Migrer (moyennant finance) sur un nouveau serveur. La bonne blague.

L’attrait principal de ce prestataire était son coût, mais cela ne m’a pas retenu. Relation Client ? Satisfaction ? Fidélisation ? Cela me rappelle quelque chose … 😉

Donc, le nouveau site

 

Cela reste un site vitrine évidemment, accompagné d’un campagne Google Adwords qui tourne depuis 5 ans et génère suffisamment de prospects pour être rentable.

On y retrouve les 3 principales activités de Stratsat :

Culture Client – Formez-vous à la Relation Client

Conseils et formations autour de la Relation Client. Où comment placer (vraiment, pas seulement en parole) vos clients au cœur de votre stratégie et de la mission de vos collaborateurs.

==> C’est par ici !

Ecoute Client – Demandez à vos clients

Pendant les premières années nous avons accompagnés nos clients dans la mise en œuvre d’enquêtes dématérialisées, par mail ou SMS. Efficace pour les enquêtes quantitatives (lorsque l’on a des centaines ou des milliers de clients), mais limité lorsque l’on recherche du contenu, des verbatims.

Aujourd’hui nous menons en parallèle de ces enquêtes de nombreux entretiens qualitatifs (en face-à-face, au téléphone, ou en visioconférence), semi-directifs comme on dit, qui permettent  d’aller chercher les informations, les insatisfactions, les attentes … cachées ou non-dits. Un trésor pour nos clients, pour s’améliorer, pour fidéliser leur clientèle.

==> C’est par ici.

Expérience Client – Optimisez les parcours

Site internet à l’ergonomie compliquée …
Manque d’alignement entre le site internet, la documentation papier, les informations données au téléphone …
Serveur vocal fastidieux, tapez #1, tapez #2 …
Livraison ratée : créneaux, état du colis, livreur impersonnel …
Service Après-Vente aux abonnés absents, ou de qualité médiocre …

Les échanges avec vos clients sont nombreux, de la phase de prospection au service clients en après-vente. Les moyens de contacts sont eux multiples, physique en magasin, téléphonique, dématérialisé via un site vitrine ou e-commerce, un chat, des mails et SMS…

L’Expérience Client c’est la somme de toutes les émotions ressenties par vos clients le long de ce parcours. Il y a des moments d’enchantement (quand le serveur au restaurant apporte une assiette bien dressée par exemple), et des moments de stress (quand on travaille à la maison et que le livreur ne vient pas).

==> C’est par là !

Quoi d’autres ?

Vous trouverez dans le désordre :


Vous êtes intéressés par l’une de ces prestations ?