ROI et Satisfaction Client

 

Croissance et Satisfaction Client

 

Peu de prospects rencontrés me le disent franchement, mais beaucoup le pensent …

 

Cochez la case qui vous correspond :
  • c’est bien beau vos histoires de satisfaction et d’enquêtes, mais combien cela va-t-il me faire gagner ?
  • ce qui compte c’est mon chiffre d’affaires à la fin de l’année, pas la satisfaction de mes clients
  • je dépense déjà beaucoup en publicité, en marketing, Je n’ai pas de budget pour vous
  • je ne savais pas que ce type de prestation existaient pour les PMEs. C’est intéressant. Au revoir.
C’est pourquoi, au-delà de la satisfaction, mon message se concentre sur la fidélité des clients, et sur l’intérêt financier de cette fidélité : récurrence des achats, foisonnement, recommandations, hausse du panier moyen … Autant de preuves sonnantes et trébuchantes que la fidélité rapporte de l’argent, du chiffre d’affaires et -encore mieux- de la marge !
Jetez un coup d’oeil sur cet article, issu de l’excellent blog de Christian Barbaray (http://blog.init-marketing.fr/). Vous y verez que les entreprises qui investissent dans la satisfaction de leurs clients sont plus performantes (financièrement) que les autres. je me permets d’emprunter la conclusion de Christian :
« La satisfaction d’aujourd’hui est un bon très prédicateur de la fidélité de demain et de la rentabilité d’après demain! »
Si vous aussi vous voulez augmenter votre marge en fidélisant toujours plus et mieux vos clients …